• : Les p'tits bretons débarquent sur le Fenua.
  • : Suivez les aventures de la p'tite famille Odic à Tahiti.

Jour ou nuit?

A Tahiti :

En France :

Lachez vos comm'..........

météo Papeete

voyage

D'ou viennent nos visiteurs?

• °.La perle du pacifique.°2°.

30 avril 2011 ( #découverte )

Pour conclure cette magnifique première journée à Bora Bora, on va se boire un bon p'tit cocktail et puis on va manger au resto. Au menu buffet polynésien...mmmhhh!!! En plus pendant le repas , on a eu le droit à un spectacle de danses locales... bonne...

• "P'tite" journée sur Taha'a!

09 avril 2010 ( #famille )

Après une bonne nuit reposante, tout le monde se réveille et se prépare, puis on se rejoint au restaurant de l'hôtel pour profiter d'un très bon p'tit déj. Vers 09h00, Laurent et Olivier nous dépose au port de Uturoa (la capitale de Raiatea) ou nous rencontrons...

• Le Sakura.

13 mars 2010 ( #les restaurants )

Ce vendredi, c'est soirée en amoureux!!! Maureen et Mickael nous gardent les enfants, donc on se prépare et on dépose les petits. On commence la soirée par un p'tit apéro à la terrasse des "3 brasseurs" dans le centre ville de Papeete. Ensuite direction...

• IA ORANA AU CERCLE MIXTE DE TAHITI

06 octobre 2009 ( #divers )

Ia orana, c'est la "bienvenue" aux familles, une petite soirée organisée pour nous souhaiter un bon séjour durant ces 2 ans à Tahiti. Au programme, discours d'acceuil par le commandant de la DIRISI, danse Tahitienne et petits fours avec du punch c'était...

• °.La perle du pacifique.°3°.

06 mai 2011 ( #découverte )

Pour cette 3ème journée à Bora Bora le programme est très "chargé". On va commencer par un tour du lagon en jet-ski, ensuite, pour se détendre, un bon massage en duo et pour finir une super soirée "apéro/resto" qui vaut le détour. Après un bon p'tit déj'...

• La montée du Mont Marau (1493m) en rhino.

04 janvier 2011 ( #famille )

De retour à Tahiti, Papou et moi en profitons pour aller faire une ballade en Rhino (que les copains m'ont offert pour mon anniversaire ). Arrivés au club Tahiti Aventure , on fait connaissance avec Rémy, notre guide pour la journée, qui nous présente...

• Noël au soleil (2).

26 décembre 2010 ( #famille )

Pour le réveillon, on avait prévu plein de bonnes choses à manger. Toasts de foie gras avec son confit d'oignions, tournedos rossini avec des pommes duchesse et des p'tits fagots de haricots, plateau de fromages et en dessert, fondants au chocolat avec...

• L'arrivée de nos malouins!

18 décembre 2010 ( #famille )

Après 1 an et 4 mois sur le Fenua, on attendait avec impatience la visite de Papou, Manou et Mamie!!! Le 18 décembre, C'est le jour J. On se lève de bonne heure (leur avion arrive à 05h45!) et on prend les voitures pour aller à l'aéroport. On attend,...

• Rencontre avec le dermographe!

12 octobre 2010 ( #tatoo )

Après un bref passage au marché de Papeete, j'ai rendez-vous avec Efraima et son dermographe, notre tatoueur!!!...A recommander! son studio se trouve à l'étage au dessus du marché de Papeete. Quelques jours plus tard, j'arrive à 10h45 avec Vivi et Izoenn,...

• "Le goûter d'anniversaire"

17 août 2010 ( #anniversaires )

Pour fêter dignement ces 6 ans, Ewann a eu le droit d'inviter tous ces copains à son goûter d'anniversaire! Heureusement nous sommes à Tahiti et le climat très clément à cette période de l'année nous a permis d'organiser la fête sur la place en bas de...

• Joyeux anniversaire Ewann !!!

12 août 2010 ( #anniversaires )

Nous voici déjà le 12 août 2010, c'est l'anniversaire de notre "p'tit loulou d'amour", aujourd'hui il à 6 ans (déjà!). Joyeux anniversaire Ewann! Il est fier d'avoir 6 ans, et très content d'avoir reçu plein de cartes pour son anniversaire. Merci à tout...

• Plongée baptéme.

20 juillet 2010 ( #découverte )

Notre emploi du temps étant très chargés ces derniers temps, il y a un p'tit moment que nous n'avions pas plongée. Pour s'y remettre doucement, Cédric et moi accompagnons Michael et son beau-père qui est la en vacances et qui veut faire son baptême de...

• Vacances à Mataiva.(3)

13 juillet 2010 ( #découverte )

Oui, je sais, je traîne un peu pour publier cet article! Mais c'est pas facile de trier quelques 300 photos et puis on a un emploi du temps vraiment chargé en ce moment, entre la plongée, le va'a, les sorties, les départs ................ c'est fatiguant...

• JOYEUX ANNIVERSAIRE LUBIN!!!

03 juillet 2010 ( #anniversaires )

Il y a 1 an nous fêtions la naissance de Lulu, mais cette année est un peu particulière nous ne sommes pas à ses côtés pour les fêter comme il se doit, nous n'avons même pas de photos récente pour vous montrer son évolution: son changement, ses dents,...

• Vacances à Mataiva.(2)

01 juillet 2010 ( #découverte )

Le soleil se lève sur une très belle journée, mais le vent et la pluie des dernières nuits à fait monter le niveau du lagon (ce qui va chambouler notre journée!!!...). Après un bon p'tit dèj, nous grimpons dans la 4x4 et prenons la direction de la plage...

• Vacances à Mataiva.

28 juin 2010 ( #découverte )

Dimanche à 11h00, on part de la maison, Véro nous dépose à l'aéroport, on grignote un p'tit bout, on enregistre nos bagages et on patiente en attendant notre avion. c'est le départ, on est bien installé, les ceintures sont bouclés, on décolle. Le vol...

• 1ére kermesse à Tahiti.

28 juin 2010 ( #notre vie à nous )

Samedi dernier, Ewann participait à sa première kermesse de l'école Tuterai Tane. Le thème était "Tahiti et ses archipels" et la classe SG Teana (la classe à Ewann) représentait l'archipel des australes. Ewann avait un super costume végétale réalisé à...

• Le trophée de l'amiral 2010

11 juin 2010 ( #découverte )

Samedi 05 juin 2010 était organisé le 7éme trophée de l'amiral. C'est une course de va'a (pirogue) à 6 rameurs. La DIRISI à 2 équipes engagés et la course bat un record, 124 équipes!!!... Nous avons rendez-vous à 6h30, pour finir de préparer les pirogues...

• Wend-end au Pearl (3).

05 juin 2010 ( #famille )

Le soleil se lève sur Moorea et une superbe journée nous attend. Donc comme la veille, piscine, lagon, soleil et farniente!!!... Ouai je sais ce que vous aller dire, mais c'est ça la polynésie!!! Le seul problème c'est que le temps passe beaucoup trop...

• Wend-end au Pearl (2).

30 mai 2010 ( #famille )

Pour notre deuxième jour au Pearl, le soleil est au rendez-vous!!! Après un bon p'tit déj, le programme est simple, piscine, snorkelling dans le lagon, bronzette... La matinée passe trop vite, beaucoup trop vite....et c'est déja l'heure de manger!! Pas...

• Week-end au Pearl.

Le week-end dernier, pour fêter avec un p'tit peu d'avance l'anniversaire à Virginie et la fête des mères. Nous profitons d'un long week-end pour nous évader sur Moorea et plus précisément au "Moorea Pearl Resort & Spa", ou nous avons réservé un bungalow...

• Aprés Raiatea, Moorea...

24 avril 2010 ( #famille )

A peine le temps de vider les valises, une petite journée sur Tahiti et on prend le bateau en direction de Moorea. Nous avions réserver à la pension Linareva un petit bungalow pour que Martine et Tonio ne repartent pas sans avoir vue Moorea. Donc nous...

• Dernier jour à Raiatea!

16 avril 2010 ( #famille )

Pour cette dernière journée le programme est simple : Piscine, Plage et Soleil !!!......Dur!!! Après un bon p'ti déj, on range les valises et plouf dans la piscine...... On profite bien, Ewann ne sort plus de l'eau! Ça tombe bien parce que Olivier et...

• A la découverte de Raiatea!

13 avril 2010 ( #famille )

Pour ce troisième jour à Raiatea, nous avons rendez-vous avec Christian pour découvrir les curiosités locales et faire le tour de l'île. Christian est à l'heure ( 09h00!) et nous, on prend notre temps pour déjeuner et à 09h30, tout le monde est enfin...

• P'tites vacances à Raiatea avec nos touristes!

06 avril 2010 ( #famille )

Samedi 20 mars, 23h00, nous sommes à l'aéroport pour accueillir tata Martine et tonton Tonio, Nous sommes tous impatient, les touristes débarquent en masse. Et enfin, ils arrivent, un peu fatigués de leurs voyages mais bien content d'être enfin à Tahiti....