Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les p'tits bretons débarquent sur le Fenua.
  • : Suivez les aventures de la p'tite famille Odic à Tahiti.
  • Contact

Jour ou nuit?


A Tahiti :


En France :



Recherche

Lachez vos comm'..........

Archives

météo Papeete

voyage

D'ou viennent nos visiteurs?

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 04:23

Le soleil se lève sur une très belle journée, mais le vent et la pluie des dernières nuits à fait monter le niveau du lagon (ce qui va chambouler notre journée!!!...).

Après un bon p'tit dèj, nous grimpons dans la 4x4 et prenons la direction de la plage (coté mer) pour faire une halte devant les restes d'un vieu bateau échouer sur la barrière de corail au début des années 1900 à cause d'un cyclone puis déposer sur la plage une dizaine d'années plus tard par un autre cyclone!!!...

 

Mataiva5

 

On continue notre excursion mais très vite un problème se pose!

Le niveau du lagon est trop haut et la route qui traverse le chenal est impraticable!!!...

Plan B, demi-tour et direction une ancienne pension de famille dévastée par le cyclone de 1998, il n'en reste plus que les toilettes et une petite maison sur pilotis!

 

Mataiva6

 

Nous y passerons  le reste de la journée, Léo nous prépare un poisson chirurgien grillé avec du hipo (sorte de pain coco bouillie), et bien sur un peu de poisson crus au lait de coco ......Délicieux!!!...

Comme il y a un peu de vent, l'eau est trouble, donc pas de photos mais j'en avait pris quelques une la veille...

 

Mataiva7

 

On repart vers 15h00, et on arrive à la pension assez tôt pour aller faire un tour de vélo "en ville".

J'emprunte la rue principale, une route d'environ 1 km de long et surtout la seule route de l'atoll. Le village est tout petit, une mairie, une école (maternelle et primaire), un aérodrome, quelques épiceries et au moins 3 églises le tout pour 250 habitants!!!...

 

Mataiva8 

Comme il est encore tôt, je décide d'aller faire un tour jusqu'à "la piscine", c'est une ancienne carrière de phosphates abandonnée. C'est très joli, j'en profite pour grimper dans un arbre pour sauter et me rafraîchir un peu..

Puis je rentre à la pension ou m'attend ma p'tite famille...

 

Mataiva9

 

Nana.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> bonjour vous 4, allez y continuez votre decouverte de toutes les iles qui vous entourent, lorsqu on arrivera il ne vous restera plus qu a selectionner la plus agreable à visiter ensemble - MILLE<br /> GROS BISOUS A VOUS QUATRE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou, et bien oui je suis d'accord qu'il faut visiter toutes les îles qui  nous entoure mais le porte monnaie doit suivre quand même car en rentrant on aura des choses à acheter encore<br /> comme une machine à laver un sèche linge etc etc....(lol) t'inquiète Manou on assure quand même (lol)<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> Nana<br /> <br /> <br /> <br />