• : Les p'tits bretons débarquent sur le Fenua.
  • : Suivez les aventures de la p'tite famille Odic à Tahiti.

Jour ou nuit?

A Tahiti :

En France :

Lachez vos comm'..........

météo Papeete

voyage

D'ou viennent nos visiteurs?

• °.La perle du pacifique.°

26 avril 2011 ( #découverte )

Pour les vacances, on a choisi Bora Bora comme lieu de villégiatures....... Il faut dire qu'on attendait avec impatience ces "vacances dans les îles " parce que les dernières remontent au mois de janvier à Tikehau. Donc, c'est avec le sourire que la p'tite...

• La découverte de Papeete.

22 décembre 2010 ( #famille )

Après des retrouvailles chaleureuses, Papou, Manou et Mamie prennent le temps de faire connaissance avec Izoenn qu'ils ne connaissaient pas encore et retrouve Ewann qui a bien grandi en presque 1 an et demi... Les premiers jours sont consacrés à la visite...

• La foire d'octobre.

17 octobre 2010 ( #notre vie à nous )

Comme tous les ans en fin d'année, les foires s'enchaînent et se ressemblent après "le salon des Marquises", "le salon du tourisme", voilà "la foire d'octobre" qui ouvre ses portes le temps d'un week-end à la salle "aorai tini hau". Nous profitons d'une...

• Week-end à Moorea.

03 décembre 2010 ( #Moorea )

Ça commence toujours comme ça, on se prépare, on saute dans la voiture et après une p'tite ballade en bateau on arrive à Moorea. Comme on a pris le bateau de 09h00, on décide d'improviser un p'tit tour (re)découverte de l'île soeur. On flâne, on fait...

• C'est la rentrée!!!

19 septembre 2010 ( #notre vie à nous )

Déjà un an que nous avons atterri sur cette île perdue au milieu de l'océan pacifique, un an qu'on découvre des paysages magnifiques, des polynésiens vraiment gentils, un style de vie complètement différent de la métropole... Mais il nous reste encore...

• Vacances extraordinaire à Tahiti!!!!!!!!!!

20 janvier 2010 ( #Moorea )

Nous avons été acceuillis comme des princes! La chambre d'Ewann est trés agrèable, et mon cousin et ma cousine nous font visiter tout ce qu'il y a de plus beau à voir!!! Nous avons passés un week-end de rêve a Moorea!!! J'ai vu des choses incroyable,il...

• Week-end de fétes à Moorea (2)

10 janvier 2010 ( #Moorea )

Nous voila déjà en 2010! Et qu'est ce qu'on fait les lendemain de fêtes? On remets ça!!! Après un réveille matinale... on se retrouve à la pension Manuia, les pieds sous la table et l'apéro servi, Les enfants jouent dans le grand jardin de la pension....

• Week-end de fétes à Moorea (1)

07 janvier 2010 ( #Moorea )

Donc pour le nouvel an nous avons décidé d'aller à Moorea, il y a pire pour faire la fête!!! Jeudi 31 de bonne heure (09h00), on embarque sur le ferry, chargé comme des mulets, avec Maureen, Mickael et les enfants. Après 1h de traversée bien calme, nous...

• Notre 1er noël à Tahiti.

30 décembre 2009 ( #fiesta )

Pour notre 1er noël à Tahiti, nous étions tous invités chez Pascal et Anne. Les enfants,Hugo, Delphine, Mathis, Massilia et Ewann, ont passés la soirée à jouer. La plus sage du groupe c'était bien sur Izoenn, un vrai petit ange! Pendant ce temps, Pascal,...

• Des Cancalais sur le Fenua.

13 janvier 2010 ( #famille )

Dimanche 10 janvier, 22 heures, on prend la voiture en direction de l'aéroport, impatient d'acceuillir nos premiers visiteurs. Leurs arrivées est prévu à 23h.... Et après de longues minutes d'attentes, les voilas enfin qui arrivent!!! Après un aussi long...

• Notre superbe séjour a tahiti chez Nini et Nico.

30 avril 2010 ( #famille )

Nous sommes jeudi 1 avril, le jour du départ pour Rennes avec beaucoup de regrets. Nous avons passer de superbes vacances, nous partons tout les ans mais la nous n'en n'avons jamais passées d'aussi bonnes. Le paysage, les personnes très accueillantes....

• 1er week end à Moorea (2)

19 octobre 2009 ( #découverte )

Et c'est par le bruit des vagues dans le lagon juste à côté de nous, que notre réveille fut matinale (7h30) ça va on a passé une très bonne nuit avec des danses et des musiques de la veille enfin bref.... On se lève et mon petit mari ainsi que mon fils...

• Plongée à "la source" du 20/01/2010

14 février 2010 ( #découverte )

Comme promis voilà quelques photos de la plongée du 20 janvier avec Marc et Cédric. Ca n'a pas très bien commencé pour moi car j'étais à moitié enrhumé et j'ai eu du mal à décompresser. Mais aprés quelques minutes j'étais opérationnel. C'était une très...

• Journée à l'Intercontinental de Tahiti.

22 septembre 2009 ( #découverte )

Par une belle journée ensoleillée, nous décidons avec 2 couples d'amis d'aller nous faire bronzer devant les piscines de L'hôtel intercontinental resort de Tahiti. Donc nous voila tous devant ce magnifique hôtel, on prend nos forfaits piscine (qui inclus...

• 1er week-end à Moorea (1)

16 octobre 2009 ( #découverte )

Vendredi matin, tout le monde est debout de bonne heure pour partir à Moorea. Après une course contre la montre pour être à l'heure au bateau (malgré un réveille matinale...), nous y sommes, sur le pont du ferry, la voiture dans la soute, en direction...

• Les 3 cascades

19 septembre 2009 ( #découverte )

Le week-end dernier, nous avons été nous promener aux 3 cascades. C'est un site magnifique, après à peine 5 minutes de marche, nous arrivons déjà à la première, la plus haute. Ensuite nous partons en direction des 2 autres, la il faut marcher un peu (beaucoup...

• Election de mister Tahiti 2009

08 octobre 2009 ( #divers )

C'est après une bonne après midi passée à la piscine du Hilton que ma soirée entre filles commence... Le rendez vous était fixé à 18h en bas de chez nous, chaque femmes étant mise sur son 31 pour aller voir les beaux petits Tahitiens se trémousser devant...

• Les vacances (1).

05 août 2009 ( #notre vie à nous )

Voila bientôt 1 mois que nous n'avons pas écrit d'article, mais nous avons loué le mobil-home à tonton et tata, donc plus de connexion internet! Nous revoilà chez Papou et Manou avec une connexion!!! Nous avons passé environ 15 jours au camping, un petit...

• Au revoir Brest!

26 juin 2009 ( #préparatifs )

Voila, nous sommes le 22 juin 2009, il est 22h30 et une page se tourne. C'est avec un petit pincement au coeur que nous disons au revoir à Brest, et surtout à tous nos amis. Beaucoup plus tôt, vers 8h15 environ, les déménageurs débarquent et la valse...

• Notre futur chez nous.

13 juin 2009 ( #préparatifs )

Nous en savons un peu plus sur notre futur nid d'amour.. Ce sera un appartement, un F4 situé dans la résidence HEIMOANARII. Un petit meublé d'à peine 100 m2 avec une petite cuisine équipée, 3 chambres avec placard coulissant, 1 salle à manger/séjour avec...

• Notre GRAND voyage....

08 septembre 2009 ( #installation )

Nous sommes le Lundi 24 août 2009 et aujourd'hui nous partons pour Paris. Dernier réveil à St-Malo et c'est le départ pour la gare. Déjà plein de monde nous attend, ça fait chaud au coeur! Arrivé sur le quai, c'est le déluge de larmes.....................

• Sortie cohésion à Crozon.

04 juin 2009 ( #divers )

La semaine dernière, tout le secteur N6 de l'île longue était paré pour sa sortie cohésion annuelle au paint-ball de Crozon. Au programme paint-ball, suivi d'un bon barbecue, et encore paint-ball.... Bonne journée ensoleillée, bonne rigolade, il manquait...

• P'tite présentation de Tahiti.

06 février 2009 ( #présentation )

J'avais presque oublié de vous présenter l'île qui va bientôt nous accueillir Un peu de géographie ! La Polynésie française se situe dans l'océan Pacifique Sud et s'étend entre 7° et 28° de latitude Sud et 134° et 155° de longitude Ouest. Les 118 îles...

• Les Mariés de la Saint-Valentin (3) suite et fin...

01 mars 2009 ( #notre vie à nous )

Voici la dernière partie du récit de notre formidable journée. Nous arrivons à Saint-Méloir, dans le chantier ostréicole de la société "Céline maison". En arrivant passage pour tout le monde dans un grand coeur pour faire une photo (ça c'est l'idée de...

• Les déménageurs, qui choisir ?

04 mars 2009 ( #préparatifs )

Depuis que mon mari a eu sa mutation à Tahiti, nous sommes harcelés par les entreprises de déménageurs tous les jours depuis le mois d'octobre il me ramène des lettres de toutes sortes. Mais comment choisir le bon ? Nous avons sélectionné deux déménageurs...