• : Les p'tits bretons débarquent sur le Fenua.
  • : Suivez les aventures de la p'tite famille Odic à Tahiti.

Jour ou nuit?

A Tahiti :

En France :

Lachez vos comm'..........

météo Papeete

voyage

D'ou viennent nos visiteurs?

• Tahiti sous la pluie!

12 mars 2010 ( #divers )

Après les cyclones et les tsunamis voilà la pluie!!! C'est sur, ce n'est pas souvent......Quoique en ce moment, c'est la saison des pluies...... Donc, il pleut!!! Et sous les tropiques, c'est pas du crachin breton!!! Donc nous avons eu le droit à une...

• Kung Hi Fat Choy

27 février 2010 ( #découverte )

Depuis le 14 février, nous sommes entrés dans l'année du tigre. Et comme la communauté chinoise est très présente en polynésie, le nouvel an chinois est une grande fête avec danse du dragon, pétards et spectacles... Et bien sur Ewann a fêté le nouvel...

• Le cyclone "Oli" (2)

14 février 2010 ( #divers )

Nous sommes en pleine saison cyclonique et les dépressions tropicales s'enchaînant. Nisha est passé loin, Oli nous à touché , Pat à fait demi-tour et René à suivi Pat... Alors ici, quand un cyclone arrive, tout le monde se prépare, on fait des provisions,...

• Le cyclone"Oli"

06 février 2010 ( #divers )

Bonjour à tous, désole de ne pas avoir posté un article plus vite, mais ici c'est plutôt mouvementé ces derniers temps... la semaine derniere nous avons eu le droit à une alerte cyclonique orange... La dépression tropicale Nisha se dirige vers les îles...

• Week-end de rêves pour nos cancalais!

24 janvier 2010 ( #famille )

Après une petite semaine sur Tahiti, le temps de découvrir les curiosités locale! On embarque sur le bateau et direction Moorea pour le week-end, au programme : visite de l'île soeur de Tahiti, dîner spectacle au Tiki village, journée au lagoonarium,...

• IA ORANA I TE MATAHITI API 2010

06 janvier 2010 ( #notre vie à nous )

Ia orana i te matahiti api 2010. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2010. Pour nous, elle a bien commencée. Notre premier jour de l'an sous le soleil de polynésie. Mais je vous raconterai tout ça dans le prochain article (le temps de faire...

• Plongée dans le pacifique sud.

21 décembre 2009 ( #découverte )

Plongée dans le bleu magnifique du pacifique sud...des lagons superbe, une eau de mer à 28°c, une faune incroyable, pleine de couleurs et parfois surprenante. Voila mon nouveau "sport" depuis environ 3 mois. Avec Cédric, mon potes de travail, on essaye...

• Le père-noël de l'école.

13 décembre 2009 ( #divers )

Et oui, le père-noël est déjà passé à l'école. Et ici, il n'arrive pas en traîneau mais en "mini moke"! Les enfants lui avait réservé un accueil très chaleureux avec des danses et des chants, puis vient le moment de la traditionnelle distribution de cadeaux....

• Un mois de novembre chargé!!!

04 décembre 2009 ( #tatoo )

Ce mois de novembre à vraiment été très chargé. Alors je vous ai préparé cet article qui reprend les évènements importants (et moins importants...). Un dimanche matin chaud et ensoleillé, Ewann et moi (Nico) partons chercher du pain frais (et oui, même...

• Elle est arrivée!

26 novembre 2009 ( #famille )

Enfin!...Elle est arrivée!!!... C'est le mardi 24 novembre (comme son papa!) à 10h47 (21h47 en France) que mademoiselle Izoenn, Tiare, Renée Odic à pointée le bout de son nez. Notre petite tahitienne est née à l'hôpital de Mamao, à Papeete. L'accouchement...

• Teahupoo

16 novembre 2009 ( #découverte )

Le Week-end dernier, nous ne savions pas trop quoi faire! Et si on allait à Teahupoo? Teahupoo se trouve à l'opposé de Papeete sur la presqu'île de Tahiti, à environ 1 heure de route de chez nous! (c'est la plus longue distance qu'on peut faire ici!!!)....

• Soirée merveilleuse

05 novembre 2009 ( #découverte )

Voilà 2 mois que nous sommes arrivés sur le fenua et que j'entend parlé de la soirée merveilleuse.... Nous y voilà enfin à cette soirée tant attendu, et pour l'occasion nous sommes habillés en conséquence, chemises et colliers de fleurs pour les garçons,...

• Atelier peinture sur paréo

24 octobre 2009 ( #créations )

Depuis que je suis arrivée sur le fenua, je crois qu'il n'y a pas une journée ou je me suis ennuyer, entre les sorties avec les copines, les ballades en villes, les ateliers "MADE IN RESIDENCE" et mon atelier du vendredi matin au "club CABIRI" des épouses...

• 1er week end à Moorea (3)

24 octobre 2009 ( #découverte )

Ainsi s'achève notre merveilleux week-end sur l'île soeur de Tahiti, petit réveil tranquille en compagnie des vagues du lagon, p'tit dej sur la terrasse un peu de farniente et direction la plage pour quelques photos les pieds dans l'eau !!! Ensuite petit...

• Ma 1ère création de bijoux

18 septembre 2009 ( #créations )

C'est une journée qui commence par l'envie de créer un bijou, j'ai déjà tout en tête reste plus que les perles et le matériel . Je pars donc avec ma voisine jusqu'à MIHARII (c'est le magasin de perle), y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les...

• La découverte!

12 septembre 2009 ( #installation )

Voila, nous sommes à Tahiti! Une fois remit du décallage horaire et du voyage, on commence enfin à découvrir plein de magnifiques paysages. Bon, c'est sur, Tahiti c'est pas la carte postale. Mais il y a quand même plein de très bon coin à voir. Mais c'est...

• Mise en route.

20 août 2009 ( #préparatifs )

Voila! Le jour tant attendu arrive enfin! Et c'est avec une grosse boule dans le ventre, que nous vous disons au revoir. Demain, c'est le départ de Saint-Malo, en TGV direction Paris. On passe la nuit chez tonton Ray et tata Mimi, et mardi matin rendez-vous...

• La récré des 3 curés.

24 juin 2009 ( #notre vie à nous )

Pour notre dernier week-end sur Brest, nous avons passé une journée à la récré des 3 curés avec nos amis. Au programme pic-nic tranquille au soleil pendant que les enfants se défoule en jouant au rugby, et après bonne rigolade dans le parc pour tout le...

• Départ de la caisse maritime.

17 juin 2009 ( #préparatifs )

Après le rangement, le triage, les achats de dernière minute et 31 cartons... Le rendez-vous étais pris avec les déménageurs mardi 16 à 15h00, ils arrivent vers 15h45... Et eux, c'est pas des rigolos! Il y en a un qui emballe la télé, la vaisselle et...

• Vacances et news fraiches.

04 juin 2009 ( #préparatifs )

Ça y est, nous y sommes. Mercredi 3 juin 2009, 11h45 je quitte définitivement l'île longue. Après bientôt 5 ans passé sur la presqu'île, je rend mon badge et prend le bateau une dernière fois pour rentré à Brest, un brin nostalgique Une page se tourne....

• Une p'tite semaine de vacances à Center-parcs.

25 janvier 2009 ( #famille )

Et nous revoila à Brest... Aprés une semaine de vacances à center-parcs!!! ça fait du bien, ça détend...Au programme farniente et piscine...Que du bonheur!!! Bon allez on se motive, demain boulot et école c'est reparti!!! (au fait, c'est mon premier montage...

• Les 3 Cascades de Faarumai.

06 février 2011 ( #famille )

Une nouvelle journée commence sur Tahiti, que faire? Pour les filles, c'est boutiques et achat de perles et pour nous, balade aux 3 cascades de Faarumai. En attendant les filles, on décide d'aller voir les cascades qui sont le plus loin et une p'tite...

• Noel au soleil (suite et fin)

02 janvier 2011 ( #famille )

Et pour finir notre séjour à Moorea, on se lève de bonheur, on range nos affaires, on rend les bungalows et on saute dans les voitures pour aller jusqu'au lagoonarium. Arrivé sur place, on grimpe dans la pirogue et après 10 minutes de traversée, on pose...

• Noel au soleil (1).

24 décembre 2010 ( #famille )

Pour le week - end de Noël, on a réservé deux bungalows à la pension " fare Miti " à Moorea . Tout le monde est prêt, on charge les voitures et on file au ferry. Il fait beau, la traversée se passe bien, sauf pour Manou qui n'est pas à l'aise sur un bateau...

• Moorea le temps d'un week-end.

28 septembre 2010 ( #Moorea )

Après une rentrée bien chargée!!! Un p'tit week - end à Moorea s'impose!!! Vendredi après midi, rendez-vous avec Mathieu , Angelique etla p'tite Léa (nos nouveaux voisins!), les courses sont faites, les valises bouclées, on est prêt!!! En route pour le...