Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les p'tits bretons débarquent sur le Fenua.
  • : Suivez les aventures de la p'tite famille Odic à Tahiti.
  • Contact

Jour ou nuit?


A Tahiti :


En France :



Recherche

Lachez vos comm'..........

Archives

météo Papeete

voyage

D'ou viennent nos visiteurs?

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 21:48

Déjà un an que nous avons atterri sur cette île perdue au milieu de l'océan pacifique, un an qu'on découvre des paysages magnifiques, des polynésiens vraiment gentils, un style de vie complètement différent de la métropole...

Mais il nous reste encore tellement de choses à faire qu'il ne faut pas perdre de temps!!!

 

Donc Ewann a fait sa rentrée à l'école primaire "Tuterai tane", au CP "Mara'amu" avec maîtresse Tahiatomi, ça se passe bien, le seul problème en CP c'est qu'il faut faire des devoirs! Et ça c'est beaucoup moins drôle!!!

Pour décompresser, Ewann a choisi le cour de percussion traditionnel, donc tout les mercredi et vendredi après-midi, il va avec ses copains (le petit Mathis, le grand Mathis et Noan) à la musique, c'est papi qui apprend à nos jeunes les rudiments du tambour, tohere et autres instruments tahitiens.

 

Ewann a l ecole de percussion

 

Ils adorent ça.....

 

Pour Izoenn aussi c'est la rentrée, elle va à la crèche deux fois par semaine, ça se passe très bien, elle est devenue la mascotte avec sa p'tite frimousse. Elle grandie bien notre p'tite chérie, elle a 7 dents et elle commence à se mettre debout toute seule!!!

 

Izoenn

 

Et pendant que nos chouchous ne sont pas à la maison, ça laisse le temps à Virginie de faire de l'aquagym le lundi et de la danse le mardi et le jeudi (je n'ai pas encore de photos...). Et moi, ben je suis aussi très occupé entre le travail, la plongée, le va'a et le surf, je peux vous assuré que le temps passe très très vite!!!...

 

Gros bisous tous le monde.

 

Nana.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou !<br /> <br /> Les enfants grandissent très vite vu les photos.<br /> Izoenn fera de la gym plus tard lol... (par rapport a la photo.<br /> Toujours aussi beau les bitchounn.<br /> Gros bisous des Ours<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello!!!<br /> <br /> <br /> Et oui effectivement les enfants grandissent a vue d'oeil..........<br /> <br /> <br /> J'espère que pour vous tout roule et que les enfants vont bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Tahiti<br /> <br /> <br /> Nana <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> gros bisous a vous les moutics<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Gros bisous à vous aussi Les Tahitiens<br /> <br /> <br /> Nana<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien je vois que ça pousse chez mes ex-voisins ! et que ça bouge aussi pour la maman ;-) Aquagym et danse c'est chouette comme programme !!! Cela me rappelle des très bons souvenirs. Ben à part<br /> vous dire d'en profiter encore un max c'est tout ce que je peux vous souhaiter... Biz Nana<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien oui ma p'tite puce pousse à grande vitesse, ça me fout les boules mais bon c'est la vie !!!<br /> <br /> <br /> Sinon oui je danse enfin il était temps après la césarienne (c'est long 1 an ) enfin voilà nous y sommes ;-) et le lundi aquagym au radisson avec la vue sur les superbes baleines<br /> wouah....<br /> <br /> <br /> On va en profiter encore un max pour notre dernière année t'inquiète et ce week end direction le salon du tourisme (pour les fêtes de fin d'année avec la famille)....<br /> <br /> <br /> Biz Nana<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> au fait, ca y est, gabin a perdu 2 dents. et les devoirs c'est pas du tout son truc non plus. il prefere jouer. et il ne parle pas de l'ecole. il ne raconte rien. allez gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu veux que je te dise quelque chose C'EST PAREIL POUR EWANN sauf pour les dents, elles bougent mais ne sont pas encore tombées.<br /> <br /> <br /> Voilà bisous Nana<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est trop mimi cette petite Izoenn. elle a un air de ressemblance avec sa maman dit donc. et toi nico, mon pauvre chéri, tu as l'air débordé. pendant que nous on stresse dans la vie quotidienne<br /> de la metropole. t'as raison profites en a fond. et plein de gros gros bisous a vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci, merci pour ma grenouille c'est vrai qu'elle me ressemble ;-)<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour lui va il s'en sort très bien!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous Nana<br /> <br /> <br /> <br />