Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les p'tits bretons débarquent sur le Fenua.
  • : Suivez les aventures de la p'tite famille Odic à Tahiti.
  • Contact

Jour ou nuit?


A Tahiti :


En France :



Recherche

Lachez vos comm'..........

Archives

météo Papeete

voyage

D'ou viennent nos visiteurs?

25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 03:10

Ia ora na
Un petit article pour souhaiter un joyeux noël à notre famille nos amis et nos fidèles lecteurs (de plus en plus nombreux),  qui sont si loin de nous en cette période de fêtes.

joyeux noel 2009

Gros bisous à tous, a très bientôt.
Nana.

Partager cet article
Repost0
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 09:29
Plongée dans le bleu magnifique du pacifique sud...des lagons superbe, une eau de mer à 28°c, une faune incroyable, pleine de couleurs et parfois surprenante. Voila mon nouveau "sport" depuis environ 3 mois.
Avec Cédric, mon potes de travail, on essaye d'y aller une fois par semaines et on adore ça! Et maintenant qu'il s'est offert un super appareil photo avec le caisson de plongée, je vais pouvoir vous en faire profiter un peu.
Ce matin, nous sommes allez sur le spot de "Shark Valley", un super site recouvert de sable blanc et de coraux de toutes sortes.


shark valley 20

On a croisés pas mal de requins pointe noire, quelques requins gris, un banc de carangues, quelques barracudas, des thazards....
C'est vraiment un très beau site, avec un temps superbe et un bonne visibilité, c'était une très bonne plongée.


shark valley 1 20

Avec de l'ananas frais et des cookies à la remonter sur le bateau pour s'enlever le goût du sel, c'est que du bonheur!!!
Vivement la prochaine,  on a déjà réservé, ça sera le 24 décembre au "plateau aux murènes".
Nana.

Partager cet article
Repost0
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 23:50

Et oui, le père-noël est déjà passé à l'école. Et ici, il n'arrive pas en traîneau mais en "mini moke"!
Les enfants lui avait réservé un accueil très chaleureux avec des danses et des chants, puis vient le moment de la traditionnelle distribution de cadeaux.

pere-noel ecole Ewann

Inutile de précisé que le père-noël avait très chaud sous son costume!!!

Et en prime, je vous met le portrait d'Ewann, il est trop beau notre chouchou!!!

Ewann

Nana.

 

 

Partager cet article
Repost0
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 17:42

Ce mois de novembre à vraiment été très chargé. Alors je vous ai préparé cet article qui reprend les évènements importants (et moins importants...).

Un dimanche matin chaud et ensoleillé, Ewann et moi (Nico) partons chercher du pain frais (et oui, même à Tahiti on a notre bon pain!). J'avais vu au info local qu'un rassemblement de moto était organisé tout prés de chez nous. Alors pas de temps à perdre, on rentre à la maison, on déjeune et on repart au Taaone, au lieu de rendez-vous.
Et la... Ewann tout content et papa heureux de voir et d'entendre des grosses cylindrées  (ça commençait à manquer un peu...).
Donc pas mal de beau modèles, des voitures américaines, des (très) gros pick-up, des gros scoot (la grande mode ici!) et quelques invités vedettes avec le président actuel de polynésie, Mr Gaston Tong-Sang et surtout "Le Duke" et sa femme Claudia, un des meilleur cascadeur moto du moment, qui avait fait le déplacement avec sa moto.


Malheureusement, on a pas pu les suivre pour la ballade (mon scooter fait un peu ridicule à coté des grosses motos), mais ça fait plaisir de voir ces motos.....

 

Qu'est-ce qu'on fait vendredi soir?...Soirée tarot. C'est presque devenu une habitude, le vendredi c'est apéro/tarot! Chacun ramène des provisions, les enfants jouent et regardent des dessins-animés et nous on squatte la terrasse!
Bien sur on joue au tarot, mais des fois, ça glisse et on fini la soirée à déconner....


Le problème ici, c'est que même la nuit, il fait très chaud!!! Donc il faut bien s'hydrater...n'est-ce pas Anne!

Le mois de novembre, c'est aussi mon anniversaire. Bon cette année, je ne m'en suis pas trop occupé, avec l'arrivée d'Izoenn ce n'était pas facile de tout faire.
Mais ma chérie ma offert un beau cadeau quand même, un superbe tatouage!
Bien sur ça pique dur (ça j'avais oublié ), mais le résultat en vaut la peine!



Je sais, je suis pas mal, mais il faut regarder ma jambe!!!
Voila le résultat après environ 3 heures de "torture", un magnifique tatouage avec des motifs marquisiens fait par un marquisien, "Siméon". Son local se trouve à l'étage du marché de Papeete, juste à coté de celui de son frère, "Ephraïma" qui est lui aussi tatoueur. Ils sont tous les deux très doués, et l'hygiène est irréprochable. Bien sur, le résultat est encore plus beau en vrai qu'en photo!

Novembre, c'est aussi la photo de classe. la 1 ére photo de classe à Tahiti pour Ewann, tenue tahitienne et couronne de fleur de rigueur (sans oublier "les crocs")!!!


Ils sont trop beaux nos p'tits tahitiens!!!... (bientot la photo de classe officielle).

Et bien sur, l'évènement du mois, de l'année...la naissance d'Izoenn.
Encore quelques photos...


Virginie et Izoenn sont rentrées à la maison. Elles vont très bien toutes les deux, et elles vous remercie pour tous les commentaires que vous avez laisser sur le blog (ça fait du boulot de répondre à tout ça!). Mais continuez ça fait plaisir!
A bientôt.
Nana

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 01:18
Allez je vous remets quelques photos...........


...............................Elle est trop belle ma fille!!!

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur!
On pense à vous, vous nous manquez. VENEZ NOUS VOIR!!!
Gros bisous.
Nana.
Partager cet article
Repost0
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 19:09
Enfin!...Elle est arrivée!!!...
C'est le mardi 24 novembre (comme son papa!) à 10h47 (21h47 en France) que mademoiselle Izoenn, Tiare, Renée Odic à pointée le bout de son nez.


Notre petite tahitienne est née à l'hôpital de Mamao, à Papeete.
L'accouchement c'est bien passé, Virginie va bien, elle est heureuse d'avoir sa fille.
Elle fait de gros bisous à tout le monde, et vous remercie pour tous vos message.


Ewann est content, maintenant c'est un grand frére!
il n'arrête pas de lui faire des bisous, et de la prendre dans ses bras, il est fière mon gars!!!...


Bon je vous laisse, il faut que j'aille prendre le bain de ma fille!
Gros bisous à tous le monde et encore merci pour vos commentaires.
Nana.
Partager cet article
Repost0
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 07:06
Le Week-end dernier, nous ne savions pas trop quoi faire!
Et si on allait à Teahupoo?
Teahupoo se trouve à l'opposé de Papeete sur la presqu'île de Tahiti, à environ 1 heure de route de chez nous! (c'est la plus longue distance qu'on peut faire ici!!!). 
C'est le spot de surf le plus dangereux du monde! Juste derriere la barrière de corail se cache un monstre: Teahupoo, le «mur des têtes». Une vague de corail surpuissante qui se lève d'un coup et ne pardonne rien. Au-dessus d'une certaine taille, elle est si soudaine et épaisse que les surfers ne peuvent pas ramer pour se lancer. La solution? Se faire tracter par des jets-skis, les pieds attachés à leur planche.



On peut prendre le bateau pour aller voir ces vagues monstrueuses de plus prés, mais Virginie ne peux pas! Alors ce sera pour la prochaine fois!!!
En attendant voila une petite vidéo de ce qu'on peux voir la bas.




Nana.
Partager cet article
Repost0
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 22:48

Voilà 2 mois que nous sommes arrivés sur le fenua et que j'entend parlé de la soirée merveilleuse....
Nous y voilà enfin à cette soirée tant attendu, et pour l'occasion nous sommes habillés en conséquence, chemises et colliers de fleurs pour les garçons, robes et couronnes de fleurs pour les filles!!!
Je vous laisse imaginer nos grand yeux ébaillis devant cette scène hyper bien décorée et notre table qui se situe juste devant, l'occasion pour ne rien louper du spectacle (géniale).


Pour notre arrivé un petit cocktail nous attend, on prend place avec nos amis avant de se diriger vers le buffet qui se compose d'une abondante sélection de fruits de mer (dont langoustes et huîtres), poissons, viandes grillées et salades ainsi que d'un grand choix de desserts avec une fontaine à chocolat (mortel).
Après avoir bien mangé (trop même je dirais lol), laissons place au spectacle, qui nous offre un magnifique ballet de couleurs et de bonne humeur (on est pas énervé ici je vous le dit moi mdr) c'était vraiment génial et j'ai faillie oublier mais c'était l'anniversaire de PATRICE aussi JOYEUX ANNIVERSAIRE MONSIEUR, c'est notre voisin dans la résidence avec qui on rigole bien !!!!!!!!!




Après ce magnifique ballet, une petite séance photos avec les danseurs s'impose je vous laisse jetter un coup d'oeil!!!


On retourne à notre table pour finir tranquillement les bouteilles et manger le gâteau d'anniv' à Patrice.............
Et la soirée prend fin dommage on aurait bien passé la nuit ici nous!!!
Nana

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 22:50

Depuis que je suis arrivée sur le fenua, je crois qu'il n'y a pas une journée ou je me suis ennuyer, entre les sorties avec les copines, les ballades en villes, les ateliers "MADE IN RESIDENCE" et mon atelier du vendredi matin au "club CABIRI" des épouses je ne souffle pas (mdr j'adore ça)!!!!
Enfin tout ça pour vous dire que je viens de terminer mon paréo et qu'il est magnifique (à mon goût) je vous mets quelques photos de la toile toute blanche à mon oeuvre achevée!!!
A vous de jugez......


Nana.

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 21:27
Ainsi s'achève notre merveilleux week-end sur l'île soeur de Tahiti, petit réveil tranquille en compagnie des vagues du lagon, p'tit dej sur la terrasse un peu de farniente et direction la plage pour quelques photos les pieds dans l'eau !!!


Ensuite petit "ménage" du faré avant de rendre les clés "snifff, on serais bien rester plus longtemps" Ewann voulait que se soit notre maison pour 2 ans mais se n'est pas possible !!!
Une fois le faré rendu direction l'intercontinental pour quelques photos des dauphins et des renseignements pour pouvoir nager avec eux, mais là ce n'est encore possible pour moi !!! De les voir nager, sauter et siffler donne vraiment envie de plonger avec eux surtout par cette chaleur...
La visite se poursuit vers la clinique des tortues qui sont recueillies pour être soignées avant d'être relâchées dans l'océan. Elles sont trop belles c'est petites tortues!!!


L'heure du bateau pour le retour sur notre île arrive à grand pas, il reste quand même une bonne heure devant nous avant de se rendre à l'embarcadère, on s'arrête encore et encore pour faire des photos et on s'offre un dernier petit cocktail au bar du SOFITEL afin de bien clôturer ce merveilleux week end, voici quelques images "régalez vous les yeux"


Nana    
Partager cet article
Repost0