Comme tous les ans en fin d'année, les foires s'enchaînent et se ressemblent après "le salon des Marquises", "le salon du tourisme", voilà "la foire d'octobre" qui ouvre ses portes le temps d'un week-end à la salle "aorai tini hau".
Nous profitons d'une journée pas très ensoleillées pour faire une p'tite promenade à pieds jusqu'à la foire qui se trouve à 10 minutes de chez nous. On fait le tour, on trouve quelques babioles puis on fait une pause goûter pour les enfants (et Hinano pour papa!).
Mais cette foire n'est pas comme toutes les autres, cette année, les organisateurs on eu la bonne idée d'installer une patinoire!!! Oui une patinoire à Tahiti!!! Bon ce n'est pas de la vrai glace, la sensation de glisse est un peu différente, mais c'est quand même sympa de chausser les patins quand il fait 30°!!!
Donc on prend nos tickets, 1000Fcp les 20 minutes (environ 8 euros) et on enfile nos patins à glace tout neuf, Ewann ce débrouille comme un chef, et après quelques tours de piste et une bonne dizaine de gadins, on s'approche de la sortie et Ewann tombe en arrière en me déséquilibrant, je me rattrape comme je peux et je lui met un coup de patins sur le doigt.
Bien sûr nous sommes venu à pieds! Vivi rentre à la maison avec Izoenn et Ewann et moi dans le camion de pompier direction les urgences!
4 heures plus tard, nous ressortons de l'hôpital, bilan une p'tite fracture de la première phalange, un ongle et sa matrice arraché. Tout à été nettoyé, l'ongle recousu et la main bandé avec une atèle et bien sur 5 jours de repos forcé pour notre p'tit chouchou...
On s'en souviendra de la patinoire de Tahiti!!!
Nana.